MULANE

Acquisition d'une jument en Mai 2008 originaire de Picardie et qui à l'époque était âgée de 8 ans et qui se prénommait "My Love" sur ses papiers.

 

Devenue par la suite "Mulane" cette jument classée Double-poney dont le nom générique utilisé pour désigner certaines races de grands poneys capables de porter des adultes, sont généralement des races de poneys classées dans les catégories de taille C et D par la FEI, et dont les plus grands spécimens peuvent atteindre 1,50 m. Sont également nommés doubles-poneys certains croisements entre des poneys et chevaux. Certaines races équines dont la taille moyenne au garrot est inférieure à 1,47m sont parfois classées cheval sur la demande des éleveurs qui ne veulent pas voir leurs animaux appelés des poneys.

Toutefois Mulane possède également (et de manière intense) du sang arabe, héritage majeur de son père. Ceci implique que Mulane a un caractére bien trempé et sanguin. Elle ne se laisse pas faire facilement si elle n'a pas envie de collaborer ou de s'investir dans les apprentissages. 

Ma soeur et moi même, grace aux techniques de l'éducatrice d'équitation du club équestre Gwenaëlle,   avons travaillé ensemble pour parvenir à dompter cette  bête caractérielle mais tout aussi passionnante.

Au début, en carrière bien évidemment celà n'a pas été facile. Avec de la persérence et de la patience mais aussi par amour et par passion, nous sommes arrivées à faire des choses qui, au début, n'étaient absolument pas possible.

Il se trouve que depuis que j'ai pris en main cette superbe jument entière, je suis parvenue à ce qu'elle retrouve un poids idéal et une musculature conséquente. Aujourd'hui, avec l'entraînement, le dressage et une alimentation équilibrée, cette bête se porte admirablement bien et présente un mental et une résistance à toute épreuve.

Avec Mulane, nous ne sommes pas à l'abri d'une chute, d'un "coup de cul" toutefois nous constatons qu'elle est une jument géniale, attentive, nerveuse et qu'il  faut tout simplement passer du temps avec elle et  surtout apprendre à bien la connaître.      

 

Ci-dessous mes derniers travaux et sorties (juillet 2010)

 

 

Les premiers apprentissages de Mulane à son arrivée (Mai 2008)

Ecuries de "La Charbonotte"

Part 1 

Part 2 (suite ...)

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×